J’avais trop peur de la mort…Dieu m’a enfin retrouvée

Classé dans : Du vécu | 0

Cela rimait à quoi l’existence ? Dieu m’a donné la réponse!

family1

Je suis venue dans ce monde grâce à l’amour de mes parents et j’ai eu une enfance heureuse malgré le fait qu’une question me hantait souvent depuis toute petite. Pourquoi est-ce que je suis venue dans ce monde ? C’est le fruit de l’amour entre mes deux parents certes, mais il y a comme une grande insatisfaction dans mon cœur. A quoi rime l’existence ? Où allons-nous et quel est le but de la vie? Est-ce tout simplement la mort ou y a-t-il autre chose après ?

 

Je suis élevée dans une famille protestante dont la tradition d’aller à l’église tous les dimanches est une chose très courante. Le fait aussi de prier pour bénir chaque repas est une forme de culture. J’ai eu le privilège d’être née dans cette famille car il est vrai que l’existence de Dieu ne m’a jamais posée de problèmes. Je sais depuis toute petite que Dieu existe et je n’ai jamais remis en question cet état de fait. J’étais une enfant triste et mélancolique car justement malgré le fait que j’avais beaucoup d’amies autour de moi et une grande famille assez unie, ces deux bonheurs ne suffisaient pas à remplir ce grand vide dans mon cœur. L’insatisfaction et le vide remplissaient mon cœur de telle sorte que la vie m’était réellement amère.

 

filletriste

Je me disais à quoi cela sert de vivre si au fond rien ne me satisfait. Je n’étais pourtant pas malheureuse car je me sentais aimée par mes proches. Comme toutes les questions s’entremêlaient dans ma tête d’enfant (vers 7-8ans), je m’étais demandé si ce n’est pas la croyance en Dieu qui allait m’aider à résoudre cette grande énigme de la vie. Il m’arrivait de prier Dieu pour être protégée des dangers ou bien tout simplement pour avoir des réponses à mes questions. Je priais mais je n’attendais pas forcément la réponse car je m’étais dit que Dieu a autre chose à faire que de répondre à des questions de gamine !

 

De temps à autre, Dieu me répondait mais j’attribuais cela à du hasard. Il y a eu un moment où j’angoissais de plus en plus car j’avais tellement peur de la mort. Un jour, j’avais fait un rêve dans lequel j’ai entendu audiblement la voix de Dieu qui me disait qu’il allait revenir très bientôt et que je devais croire en lui. Cela m’a encore plus angoissée lorsque je me suis réveillée. Je me suis dit : D’accord, je veux bien croire en Dieu mais comment ? La question n’avait pas de réponse jusqu’au jour où Dieu m’a fait comprendre que Jésus est la solution à mes angoisses et qu’il est le Seul qui est mort à la croix pour mes péchés et le Seul ressuscité d’entre les morts. Cela a été une certitude que Dieu me cherchait.

 

Je commençais à lire en cachette la Bible car je ne voulais pas que l’on sache ce que je faisais. J’avais une sorte de honte inexplicable. Toute la semaine qui a suivi cette lecture furtive a été une joie dans le cœur. Mais, malheureusement, je n’ai pas continué dans ce sens et elle était tombée très vite dans les oubliettes. Au fait, j’allais à l’église tous les dimanches mais personne ne m’expliquait vraiment comment il faut faire pour connaître personnellement ce Dieu que je cherchais.

 

mainbible

Ma question allait en fait être résolue lorsque je voyais en mon frère aîné un grand changement de vie. Il ne se comportait plus comme nous tous. Il aimait Jésus de telle sorte que je le voyais prendre la direction du groupe de jeunes de notre église. Il aidait le pasteur qui était vieux à redynamiser l’église. Il avait une grande ferveur inexplicable. Il ne voulait plus sortir pour danser ou faire la fête avec les autres. Il avait choisi une ligne de conduite qui nous a tous époustouflé en tant que famille.